Recherche avancée

Talea Giro Plus SUP0320R Wassertank

Capteur de niveau d'eau

womet@gmx.de

samedi, 08. juin 2024, 12h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 75267

Membre depuis : 08.06.2024

Bonjour, j'ai ici une Talea Giro Plus. Elle ne m'indique que la LED d'alarme rouge après la mise en marche. Après avoir retiré le réservoir d'eau, la LED située à côté s'allume en vert et s'éteint lorsque je remets le réservoir rempli. Le mode test fonctionne sans erreur.
Je suppose que le niveau d'eau n'est pas détecté. Je ne peux cependant pas identifier d'aimant de flotteur pour le capteur. Comment la machine détecte-t-elle le niveau d'eau ?
Je vous serais reconnaissant de me donner des indications.

MrLed

samedi, 08. juin 2024, 21h58

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 213

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

La question est d'abord : la led d'alarme est-elle allumée ou clignote-t-elle rapidement ou lentement ?

Le niveau d'eau est détecté par un capteur capacitif à l'intérieur de la machine.

Il se peut aussi que l'aimant du bac à marc soit tellement rouillé que la machine ne détecte pas si le bac à marc est inséré.

womet@gmx.de

dimanche, 09. juin 2024, 23h59

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 75267

Membre depuis : 08.06.2024

Bonsoir,
la LED est allumée, pas de clignotement.
Il ne s'agit pas du bac à marc, mais du réservoir d'eau.
Ce qui m'intéresse ici, c'est de savoir où se trouve l'aimant pour le capteur à l'intérieur de la machine.
Sur d'autres machines, je connais les aimants qui montent ou descendent dans le réservoir d'eau avec un flotteur, en fonction du niveau d'eau. Je ne trouve rien de tel ici.sad.gif

MrLed

lundi, 10. juin 2024, 17h56

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 213

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

Extrait du mode d'emploi :
aufleurissant en permanence (un ou plusieurs événements) : indique : Absence de
café, le réservoir d'eau est vide, le réservoir d'eau résiduelle doit être vidé.

Il n'y a pas d'aimant dans le réservoir d'eau !

Le capteur se trouve à l'intérieur de la machine, il n'est malheureusement pas visible de l'extérieur.

Cherche sur Internet "mode test Talea". En mode test, les différents composants peuvent être testés.

Tu trouveras également des informations sur https://saeco-support-forum.de/!

MrLed

lundi, 10. juin 2024, 17h57

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 213

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

https://saeco-support-forum.de/threads/service-manual-fuer-odea-und-talea-serie-inkl-test-diagnosemodi-und-explo.56338/

womet@gmx.de   

vendredi, 14. juin 2024, 09h23

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 75267

Membre depuis : 08.06.2024

Désolé pour le temps de réponse. Malheureusement, je n'ai pas le temps de m'occuper de la machine en ce moment.
Dès que je serai un peu plus tranquille, je continuerai.
Merci pour les conseils et le lien.